Équipe

Huguette Tremblay

Huguette est diplômée en physiothérapie de l’Université de Montréal. Elle a fondé la Clinique Physio Pointe-Claire en 1983 et poursuit sans relâche une amélioration de la qualité des soins pour ses patients. Depuis, elle a completé sa formation en rééducation posturale globale et a obtenu un MBA à l’Université du Québec, à Montréal.

Huguette a suivi la formation de l’institut McKenzie jusqu’à l’obtention de son accréditation. Elle trouve dans cette approche un outil indispensable pour évaluer, traiter et éduquer les clients aux prises avec des problèmes du système msuculo-squelettique.

Motivé par un souci d’aider ses patients, sa démarche explore la globalité des mouvements et leurs effets sur la santé. Huguette pratique le tai-chi et la technique Alexander.

 

Grace Loud

Grace Loud a commencé sa carrière comme physiothérapeute à l’hôpital universitaire du Royal Victoria, après avoir reçu son diplôme en physiothérapie à l’Université McGill en 1980. Elle a paricipé au contrôle de qualité des traitements dispensés en physiothérapie et représentait son département au niveau de tout l’hôpital.

Elle a profité d’un climat propice au développement professionnel pour obtenir une expertise dans les domaines de l’éducation auprès des patients et de l’évaluation et des traitements des problèmes msuculo-squelettiques.

Elle a constamment mis à jour ses connaissances cliniques en thérapie manuelle et a obtenu une accréditation avec l’institut McKenzie au Canada en 1995. Elle utilise cette méthode depuis, avec beaucoup de succès et a développé une grande expertise. Grace possède une grande passion pour son métier de physiothérapeute: elle aime que ses patients, jeunes ou âgés, retrouvent un fonctionnement optimal.

Elle s’adonne au bénévolat dans sa communauté avec la même passion.

 

Rita Yee

Rita Yee est diplômée de l’école de physiothérapie de l’Université McGill depuis 1989. Elle débute sa carrière à l’hôpital Royal Victoria. Elle a travaillé sept années dans ce centre hospitalier d’enseignement universitaire, ce qui lui a permis de déveloper des compétences à plusieurs niveaux en physiothérapie, dont particulièrement dans la réhabilitation de la main.

Elle fait partie de l’équipe Physio Pointe Claire depuis 1998. Sa formation professionnelle inclut la thérapie manuelle, le concept Mulligan ainsi qu’une accréditation dans l’aprroche McKenzie. Elle cherche à developer un potential optimal chez ses clients.

Micheline Najm

Diplômée de l’Université de Montréal en physiothérapie depuis 2003, Micheline a pratiqué un an à l’hôpital du Sacré-Coeur de Montréal avant de se joindre à l’équipe Physio Pointe-Claire en 2004. Elle a également poursuit sa formation en l’approche McKenzie jusqu’à l’obtention de sa certification.

Son entrainement en danse classique la rend plus apte à déceler les problèmes musculo-squelettiques et leurs causes.

L’approche empathique et le dévouement de Micheline l’ont amenée à suivre plusieurs formations visant à soulager les problèmes de douleur persistante chez ses patients.

Elle a développé un programme de réadaptation préopératoire pour les chirurgies de remplacement de la hanche et du genou.